Avec une implantation très forte depuis plusieurs années sur le Grand-Ouest avec plus de 100 villes ou communes équipées, la ville de La Baule a décidé de prendre en main les économies d’eau susceptible d’être réalisées sur les bâtiments les plus consommateurs en eau de la ville en sollicitant nos services.
Notre équipe est intervenue en Juin 2017.
C’est ainsi que chaque point d’eau a été identifié et mesuré afin de déterminer les solutions hydro économes adéquates avec pour objectif de réduire les débits tout en conservant le « confort utilisateur ».
Quelques exemples factuels de la démarche :
43 Douches aux vestiaires du complexe Sportif Jean GAILLARDON : Débit constaté : 12 litres d’eau à la minute – Nouveau débit 6 litres à la minute, soit 50% d’économie.
33 aérateurs au Stade Moreau Defarges : Débit constaté : 10,40 litres d’eau à la minute – Nouveau débit 5 litres à la minute, soit 52% d’économie.
L’installation des matériels hydro-économes s’est déroulée en Juillet 2017 par deux techniciens de la société. L’ensemble des points d’eau, des robinets temporisés aux douches de vestiaires en passant par les urinoirs et les chasses d’eau ont été équipés en solutions hydro-économes.